
Elle travaille dans le milieu hospitalier depuis 2000. Elle a exercé son métier d’infirmier dans plusieurs spécialités allant du nouveau-né à la personne vieillissante en passant par la médecine, chirurgie, cancérologie, bloc opératoire et bien d’autres.
A lire aussi : 6 conseils pour gérer son entreprise depuis l’étranger
Mais ce n’est pas le seul métier de Sandrine, c’est une amoureuse des modes. Elle est coiffeuse et maquilleuse pour des prestations de mariages, shooting, lookbook, portraits professionnels et autres.
Aujourd’hui, elle décide d’aller plus loin. En joignant le métier à la passion, elle fonde ElleCare, un centre d’atelier beauté parisien pour les femmes atteintes de cancer.

Avoir un cancer, c’est un parcours de combattant et il est dur quand on est seul. Les traitements peuvent durer très longtemps ! Sans compter les différentes phases de la maladie qui sont parfois subies avec violence (diagnostic, pronostic, changement de l’image corporelle, perte de poids, nausées, vomissements, insomnies, dépression, solitude…). Voilà ce qui motive Coulibaly de mettre en place ElleCare qui est une bouffée d’air frais pour les “kfighteuses”. Un endroit où les cancéreuses seront plus des femmes épanouies que malades !
Grace à Ellecare ces femmes pourront prendre soins de leur visage avec des produits sains et adaptés à la sensibilité de leur peau. Des ateliers d’auto-maquillage offrent à ces femmes l’opportunité de masquer les traits de la maladie liés à la chimiothérapie, et un choix d’extensions capillaires selon leurs goûts pour se confectionner elles-mêmes leurs propres perruques.
A lire aussi : Les 8 plus grands défis pour les nouveaux entrepreneurs
Dans ce centre d’atelier, il y aura un espace cosy, détente pour pouvoir juste se poser, discuter, échanger, grignoter, et passer un bon moment.
L’objectif de Sandrine est de faire sortir ces femmes de l’hôpital, de les aider à se sentir mieux physiquement et surtout moralement, et de retrouver leurs féminités.
https://savoirentreprendre.net/sandrine-coulibaly-est-une-infirmiere-agee-de-39-ans-mariee-et-mere-de-3-garcons/?fsp_sid=8115
Commentaires
Enregistrer un commentaire